La metamedecine

Share

Un petit focus aujourd’hui sur la métamedecine : une médecine alternative qui s’intéresse à rechercher les causes profondes, émotionnelles et psychologiques.
Elle met l’accent sur la recherche du facteur responsable d’une maladie.

ATTENTION!! IL NE S’AGIT EN AUCUN CAS DE SUBSTITUER A UN TRAITEMENT MEDICAL QUI DOIT IMPERATIVEMENT ETRE SUIVI!
Les sujets que je partage dans ce blog m’ont aidés à plusieurs reprise dans ma vie et l’étude de ces derniers me passionne de ce fait, je les partage avec vous à titre informatif.

Globalement pour résumer : la métamedecine part du principe que notre corps a la capacité de se défendre de toute maladie, mais nos défenses naturelles peuvent être amoindries par un état émotif affaibli : le mental en souffrance nous envoie alors des signaux d’alerte.

En pratique, c’est une méthode qui permet de mieux se connaitre, mieux connaitre ses peurs, appréhensions, ses douleurs passées et présentes et surtout comment les régler. Elle permet d’aller au plus profond de soi pour y trouver l’équilibre et le bonheur.

Je le répète : cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas suivre de traitement, mais en complément de ce dernier, elle permet d’aller plus loin, trouver l’élément déclencheur de notre maladie afin de s’en libérer totalement et définitivement, parfois le simple fait de prendre conscience du facteur émotionnel ayant ouvert la porte à notre mal peut faire des miracles.

metamedecine-guerison-a-votSi vous souhaitez en savoir plus : je vous conseille de lire : « La métamedecine, la guérison à votre portée » de Claudia Rainville, ce livre est un incontournable pour moi.
Il explique la théorie, la pratique et  répertorie de plus un grand nombre de maladie et leur correspondance émotionnelle.
Pour ma part je suis toujours étonnée de voir combien l’état émotionnel et les soucis cités selon le symptôme correspondent de façon systématique aux problèmes de santé ponctuels ou récurrents de mon entourage et de moi-même.

Bisous chers lecteurs/lectrices!

***Ce blog a pour but de vous partager mes découvertes passées et futures à travers mon vécu.
Ces conseils ne remplacent pas un traitement médical, e
n cas de doute, consulter toujours votre médecin.***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code